Accompagner le changement : les 4 responsabilités du Leader partie 1/2
Bénéfices
Savoir identifier et gérer la vitesse du changement, Prendre conscience de la multitude de facteurs à l’origine des changements, Initier le changement et/ou le subir
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Une seule constante : Tous les ans, tous les mois, tous les jours…nous sommes confrontés aux changements. Quelles sont nos responsabilités managériales face au changement ? Envers qui avons-nous ces responsabilités ? Que veut dire gérer concrètement le changement ? Quelle est notre influence sur celui-ci et comment créer de l’engagement autour de celui-ci ? […] En savoir +
Accompagner le changement : les 4 responsabilités du Leader partie 2/2
Bénéfices
Identifier les phases de la courbe de changement pour soi et notre interlocuteur, Adapter notre attitude managériale en fonction de celles-ci, Faciliter la prise de décision de notre interlocuteur devant un changement, Connaître et réagir en fonction de nos étapes de la découverte, Eviter l’abandon de nos initiatives.
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Comment j’accompagne mes équipes face au changement ? Qui doit aider chacun à prendre sa meilleure décision ? Comment allez au bout de mes projets ? Nous recherchons toujours l’adhésion des membres de notre équipe et pourtant quelle est l’attention que nous portons à leurs possibles réactions ? Comment anticipons-nous nos propres réactions lorsque nous […] En savoir +
Coacher et suivre nos équipes
Bénéfices
Connaître les différentes phases d’un entretien d’évolution, Susciter la capacité à notre collaborateur de s’auto-contrôler, Augmenter le niveau de confiance avec notre interlocuteur, Améliorer les performances individuelles, Responsabiliser et avoir des entretiens d’adulte à adulte
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Les moments clés de notre management se déroulent aussi lors de nos entretiens de suivi. Ils nous offrent l’opportunité de prendre acte de la situation actuelle et de nous tourner vers un futur souhaité. Comment motiver notre collaborateur à progresser avec lucidité et envie ? Nous sommes responsables des conditions de l’enthousiasme et de la […] En savoir +
Communiquer des décisions : de l’information à l’engagement
Bénéfices
Savoir transmettre nos décisions avec efficacité et impact, Passer de l’information descendante à la mise en action, S’assurer de l’engagement de notre collaborateur, Connaître nos facilités entre la prise de décisions et leurs transmissions, Comprendre l’image de notre interlocuteur vis-à-vis de nos annonces
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Toute la journée nous transmettons des consignes, et pourtant nous avons l’impression que seule une partie de celles-ci sont entendues. Pourquoi cette perte d’information ou se manque d’engagement de nos interlocuteurs ? Nous souhaitons être entendu et pourtant, quelques fois, avant même d’avoir verbalisé nos décisions, nous avons le pressentiment que celles-ci ne seront pas […] En savoir +
Créer les conditions du mouvement : Les 4 piliers de l’engagement
Bénéfices
Augmenter notre capacité à créer de la motivation, Identifier les 4 piliers de l’engagement, Travailler la cohérence de son management
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Quel est le niveau d’engagement de mes collaborateurs dans la réalisation de leurs missions ? Nous le savons, la valeur d’une l’entreprise ou d’une équipe repose sur la somme des engagements individuelles au service de sa stratégie. Ne constatons-nous pas que certaines de nos directives nous mobilisent, pour obtenir leurs réalisations, énergies et patience. Qui […] En savoir +
Délégation et autonomie : l’intelligence collective au service des défis
Bénéfices
Créer les conditions de la délégation, Savoir motiver notre interlocuteur à réaliser les tâches déléguées, Comprendre nos freins personnels à confier des tâches, Adapter notre accompagnement au niveau de compétence de notre collaborateur, Développer les compétences de l’autre grâce à la délégation.
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Qui n’a jamais souhaité avoir une équipe de Supers experts ? Comment gagner en performance d’équipe et gagner du temps ? Nous allons travailler dans cette séance le moyen le plus efficace pour développement de l’autonomie de nos collaborateurs. Comment les amener à progresser tous les jours ? Quel est notre capacité à déléguer des […] En savoir +
Donner et recevoir du feedback
Bénéfices
Connaître son image du feedback, Eviter que les petits écarts deviennent la norme, Savoir se préparer pour donner un avis, Avoir une relation d’adulte à adulte lors des échanges, Connaître les limites à l’usage des questions.
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Le feedback est le petit déjeuner du manager. Sans retour, comment évoluer et faire évoluer nos collaborateurs ? Quelle est notre image du feedback ? Sommes-nous toujours à l’aise pour dire ce qui ne va pas à notre interlocuteur ? Qu’est-ce qui nous dérange ? Nous souhaitons que notre collaborateur progresse et pourtant nous pouvons […] En savoir +
Entretien de suivi de la performance
Bénéfices
Connaître les différentes phases d’un entretien d’évolution, Susciter la capacité à notre collaborateur de s’auto-contrôler, Augmenter le niveau de confiance avec notre interlocuteur, Améliorer les performances individuelles, Responsabiliser et avoir des entretiens d’adulte à adulte
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Les moments clés de notre management se déroulent aussi lors de nos entretiens de suivi. Ils nous offrent l’opportunité de prendre acte de la situation actuelle et de nous tourner vers un futur souhaité. Comment motiver notre collaborateur à progresser avec lucidité et envie ? Nous sommes responsables des conditions de l’enthousiasme et de la […] En savoir +
Fixer des objectifs + Contrôle
Bénéfices
Différencier des objectifs subjectifs des objectifs concrets, Savoir formaliser des objectifs concrets pour soi, Savoir transmettre des objectifs concrets à nos collaborateurs, Positiver l’image du contrôle pour soi, Positiver l’image du contrôle auprès du collaborateur
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Comment fixer et transmettre des objectifs à nos collaborateurs ? Quelles sont les conditions pour que ces objectifs soient réalisés ? « Si tu n’as pas de point d’arrivée, aucun vent ne te sera favorable » selon Sénèque. A l’issu d’un entretien, sommes toujours d’accord sur l’attendu ? Sommes-nous toujours conscient de ce désaccord ? […] En savoir +
Gérer les réactions émotionnelles de nos interlocuteurs
Bénéfices
Savoir donner de l’importance tant à la personne qu’à son message, Prendre du recul par rapport aux excès émotionnels, Donner sa meilleure réponse, Maintenir des échanges de qualité
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Quelques fois les émotions vives de notre interlocuteur peuvent déformer son vrai message, comment prendre de la hauteur et faciliter la communication ? Nous pouvons ressentir quelques fois une gêne, voir une agression, lorsque le message verbale ne correspond pas à l’attitude corporel de notre interlocuteur. Comment faire pour ne pas surenchérir les réactions émotionnelles […] En savoir +
L’écoute active: La compréhension des individus et des performances
Bénéfices
Savoir favoriser l’expression de l’autre, Connaître nos freins à l’écoute, Se préparer avec efficacité à une bonne écoute, Apprécier le potentiel de réponse de notre interlocuteur, Connaître les bénéfices de l’écoute active
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Nous entendons nos interlocuteurs, et quel est notre niveau d’écoute ? Comment concentrer et optimiser la qualité de notre écoute ? Nous le savons, nos messages ne sont pas toujours retenus, qu’en est-il des messages qui nous sont adressés ? “Celui qui sait écouter deviendra celui qu’on écoute.” De Vizir Ptahhotep Nous allons travailler lors […] En savoir +
L’entretien de recadrage
Bénéfices
Savoir motiver notre collaborateur à changer, Comprendre la position de notre interlocuteur, Savoir lui faire prendre conscience de son écart, Veiller à respecter l’importance de type d’entretien , Être capable de motiver notre collaborateur à changer
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Qui d’entre nous n’a jamais eu à recadrer un collaborateur ? Comment imposer un changement de comportement inacceptable tout en maintenant l’engagement de notre interlocuteur ? Qui aime recadrer une personne qu’il estime et avec qui il a de très bonnes relations ? Nous ressentons une appréhension, voire de la colère, lorsque la situation nous […] En savoir +
La force des questions : découvrir et creuser les besoins.
Bénéfices
Obtenir des informations précieuses nécessaires à la solution, Montrer notre expertise par la qualité de nos questions, Créer une relation de confiance , Faire de nos questions nos meilleurs atouts,
Cibles
Tout type de managers, Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente,
Descriptif
44, C’est la moyenne du nombre de questions posées par un vendeur de haute performance lors d’un entretien. Qui mène le débat ? Celui qui pose les questions. Et oui, poser des questions n’est-il pas notre outil, notre clé dans l’ensemble de nos démarches managériales ou commerciales. De la prise de rendez-vous à la signature […] En savoir +
La gestion du stress
Bénéfices
Comprendre les origines de notre stress, Connaître ses conséquences positives et négatives, Identifier les origines de celui-ci, Gérer notre niveau de stress, Accompagner un interlocuteur trop stressé
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Que provoque le Stress chez nous ou chez notre interlocuteur ? Pourquoi est-il pertinent de gérer cette formidable énergie ? Combien de fois avons-nous perdu l’usage d’une partie de nos moyens parce que nous étions en stress ? Et quels sont nos souvenirs des défis accomplis en étant galvanisé par le stress ? Nous entendons […] En savoir +
Le pouvoir de la reconnaissance : la félicitation
Bénéfices
Savoir sur quoi féliciter, Comprendre nos freins à féliciter, Connaître les conditions nécessaires à la félicitation, Différencier la félicitation du remerciement, Comprendre pourquoi certaines félicitations peuvent ne pas être incitatives
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
En tant que managers, nos avis sont mitigés sur la félicitation : Faut-il féliciter nos collaborateurs ou non ? Quand avons-nous félicité un collaborateur pour la dernière fois ? Pourquoi un tel écart ? Quand avons-nous été félicités pour la dernière fois ? Quelles sont nos pensées positives ou limitantes à ce sujet ? En […] En savoir +
Perception et réalité : qu’est-ce qui dicte mon comportement et ses conséquences ?
Bénéfices
Prendre conscience de nos « images personnelles », Comprendre les effets sur notre comportement. Savoir que de notre appréhension positive de la réalité nous rapproche du succès. Connaître nos freins à la compréhension du point de vue d’autrui. Avoir une analyse équilibrée.
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Nous pouvons quelque fois entendre dire la : « réalité est trompeuse » ! Ou serait-ce notre perception qui nous influence ? Comment être aligné ? Comment faire pour que nos actes soient cohérents avec nos intentions ? Sommes-nous prêts à nous remettre en question ? Il existe un décalage entre ce que nous pensons […] En savoir +
Savoir dire non
Bénéfices
Savoir dire NON sans détour dans le respect de notre interlocuteur, Communiquer, au-delà de la négation, à quel aspect positif nous faisons référence, Savoir dire OUI à la personne et NON à la coopération, Gérer les émotions de notre interlocuteur suite à l’annonce de notre décision, Donner notre décision et mobiliser l’engagement de notre collaborateur pour le futur.
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Est-ce toujours facile de dire NON et de répondre par la négation à des demandes ? Pourtant, nous reconnaissons un grand manager à sa capacité à dire NON ! Nous devons dire non tous les jours à une multitude demandes. Notre intention d’affirmer notre positionnement peut se heurter à notre souhait de maintenir d’excellentes relations […] En savoir +
Retour d’expériences de mise en application
Bénéfices
Renforcer ses acquis, Trouver les solutions à nos difficultés rencontrées dans la mise en application des points travaillés au préalable , Partager le bénéfice des expériences des autres, S’enrichir de nouveaux points, Créer une source complémentaire d’engagement personnel, Prendre des rendez-vous avec soi-même
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Ce sont les moments importants de notre parcours, celui du partage, des félicitations et des feedbacks. Des modules où l’on donne et l’on reçoit. Donner en exprimant ses réussites, ses clés et nos points d’amélioration, recevoir par le retour de nos expériences, et l’enrichissement de celles des autres. Participer à ce module c’est se créer […] En savoir +
Evaluer vos compétences : 360° Management
Bénéfices
Avoir une image objective de ses compétences managériales, Conforter et capitaliser sur ses points forts, Clarifier les zones d’ombre, Confronter et travailler ses points d’amélioration, Etablir le meilleur plan d’actions possible en fonction de sa personnalité.
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Evaluer son niveau de maitrise est LE point de départ de toute démarche d’amélioration personnelle. Quel est objectivement notre impact sur notre entourage et notre exemplarité managériale en lien avec les pratiques attendues d’un manager ? Tout comme un diagnostic médical a pour but de connaître avec précision notre état de santé général, la démarche 360° […] En savoir +
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