Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Module distanciel

Accompagner le changement : les 4 responsabilités du Leader partie 2/2

Bénéfices
Identifier les phases de la courbe de changement pour soi et notre interlocuteur, Adapter notre attitude managériale en fonction de celles-ci, Faciliter la prise de décision de notre interlocuteur devant un changement, Connaître et réagir en fonction de nos étapes de la découverte, Eviter l’abandon de nos initiatives.
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente

Comment j’accompagne mes équipes face au changement ?
Qui doit aider chacun à prendre sa meilleure décision ?
Comment allez au bout de mes projets ?

Nous recherchons toujours l’adhésion des membres de notre équipe et pourtant quelle est l’attention que nous portons à leurs possibles réactions ?
Comment anticipons-nous nos propres réactions lorsque nous souhaitons changer les choses ?

Nous nous rendons bien compte que chacun de nos interlocuteurs passe par des réactions différentes lorsque nous lui annonçons une nouvelle. Et pourtant, dans de nombreux cas, nous concentrons notre message sur l’explication et non sur la personne en face de nous.

Lors de cette séance nous allons travailler sur les différents états émotionnels et rationnels que nous traversons tous lorsque nous subissons un changement forcé et perturbant.
Chaque personne gère ses différentes phases à des vitesses différentes, et en même temps nous souhaitons le plus rapidement possible l’adhésion de tous.
Pour cela, être conscients de nos propres réactions au changement et celles de nos interlocuteurs permet d’avoir le comportement adéquat au bon moment.
Comment ne pas ralentir mon collaborateur dans sa courbe du changement ?
Comment l’aider à faire son meilleur choix ? A quel moment ?

Comment mettre toutes les chances de notre côté pour que nos projets voient le jour ?
Lorsque nous initions un nouveau projet, nous passons par les étapes de la découverte. Celles-ci peuvent nous amener à des fluctuations émotionnelles importantes, voir à douter fortement de notre idée alors que nous sommes persuadé de son bienfondé.
De notre capacité à identifier ces étapes et de notre préparation dépendra la réussite des changements que nous impulsons dans notre entreprise.
Quelles sont ces six étapes ?
A quoi devons-nous être préparé ?
Quels sont les risques pour nous en cas d’absence de préparation ?

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