Module distanciel
Bénéfices
Savoir favoriser l’expression de l’autre, Connaître nos freins à l’écoute, Se préparer avec efficacité à une bonne écoute, Apprécier le potentiel de réponse de notre interlocuteur, Connaître les bénéfices de l’écoute activeCibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de venteNous entendons nos interlocuteurs, et quel est notre niveau d’écoute ?
Comment concentrer et optimiser la qualité de notre écoute ?
Nous le savons, nos messages ne sont pas toujours retenus, qu’en est-il des messages qui nous sont adressés ?
“Celui qui sait écouter deviendra celui qu’on écoute.” De Vizir Ptahhotep
Nous allons travailler lors de cette séance la qualité de notre écoute et ces avantages.
Comment faciliter l’expression de notre interlocuteur ?
Quelle est notre capacité à mobiliser notre attention et laisser la place à l’autre pour s’exprimer ?
Les aléas du quotidien et nos comportements peuvent avoir des conséquences sur la qualité de nos échanges. Nous pouvons être inattentifs au sujet ou à la personne.
Quels sont nos freins à cette écoute ?
Comment nous préparer à une meilleure attention ?
Nous parlons beaucoup d’écoute dans nos entreprises, elle permet une meilleure compréhension des individus et des performances. Nous souhaitons tous voir les comportements adéquats chez notre interlocuteur. Et que souhaite celui-ci ?
Quels bénéfices pourrions-nous tirer d’une écoute active ?
Quels types de relations créons-nous avec l’autre lorsque nous sommes réellement à son écoute ?
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