Module distanciel
Bénéfices
Savoir dire NON sans détour dans le respect de notre interlocuteur, Communiquer, au-delà de la négation, à quel aspect positif nous faisons référence, Savoir dire OUI à la personne et NON à la coopération, Gérer les émotions de notre interlocuteur suite à l’annonce de notre décision, Donner notre décision et mobiliser l’engagement de notre collaborateur pour le futur.Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de venteEst-ce toujours facile de dire NON et de répondre par la négation à des demandes ?
Pourtant, nous reconnaissons un grand manager à sa capacité à dire NON !
Nous devons dire non tous les jours à une multitude demandes.
Notre intention d’affirmer notre positionnement peut se heurter à notre souhait de maintenir d’excellentes relations avec notre interlocuteur.
Notre capacité à communiquer des décisions difficiles, et à nous positionner clairement, est-elle perçue et reconnue par nos collaborateurs ?
Nous allons travailler ensemble lors de cette séance : notre manière de dire NON.
Comment répondre négativement en ayant une attitude positive ?
Le fond et la forme de notre message augmentent l’impact de celui-ci.
Quel est le comportement adéquat pour dire NON sans provoquer un sentiment d’injustices, d’incompréhensions, des blocages ou des frustrations à notre interlocuteur ?
Ces mêmes sentiments de frustration ou de regret qui peuvent également nous affecter.
Nous verrons :
Comment éviter tous ces ressentiments ?
Quelle est notre appétence pour faire des choix difficiles ? Comment avoir un état d’esprit positif avant de dire NON ?
Comment dire NON tout en maintenant l’engagement de notre collaborateur ?
Qu’attendons-nous de lui ? Vers où engager ses actions après avoir délivré notre message ?
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