Module distanciel
Bénéfices
Connaître son image du feedback, Eviter que les petits écarts deviennent la norme, Savoir se préparer pour donner un avis, Avoir une relation d’adulte à adulte lors des échanges, Connaître les limites à l’usage des questions.Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de venteLe feedback est le petit déjeuner du manager.
Sans retour, comment évoluer et faire évoluer nos collaborateurs ?
Quelle est notre image du feedback ?
Sommes-nous toujours à l’aise pour dire ce qui ne va pas à notre interlocuteur ?
Qu’est-ce qui nous dérange ?
Nous souhaitons que notre collaborateur progresse et pourtant nous pouvons avoir des difficultés à lui faire des retours sur ces axes d’amélioration.
Dans cette séance nous allons travailler sur comment aider nos collaborateurs à se développer et à grandir en leurs offrant des retours, des feedback, tant sur les faits positifs que négatifs.
Le but est de savoir motiver notre interlocuteur à changer son comportement en maintenant la qualité relationnelle.
Est-ce plus difficile de donner notre avis que de proposer un café ?
Ainsi notre image positive du feedback, facilite son usage au quotidien.
Au-delà de notre intention positive, notre attitude augmente l’impact de nos retours vis-à-vis d’une situation constatée
Le feedback doit générer de la motivation chez notre interlocuteur à changer son comportement dans son intérêt et celui de l’équipe.
Et pour nous si donner un retour est nécessaire, quelle est notre propres aptitude à recevoir celui des autres ?
Quelle est notre image du Feedback dans mon quotidien de manager ?
Est-ce que mon interlocuteur est ouvert à recevoir mon retour ?
Sur quoi va porter mon feedback et quelle en est sa finalité ?
Nous pouvons avoir tendance à poser des questions pour comprendre notre interlocuteur, quelle est mon attitude lorsque j’ai un avis à transmettre ?
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