Privilégier les relations actives et durables avec tous nos interlocuteurs et ainsi éviter les situations de blocage préjudiciables.
Cibles
Négociateurs, Direction générale, Direction des Ressources Humaines, Commerciaux / Vendeur, Acheteur
Descriptif
Echange, Bataille, Repli, Pouvoir : comment se manifestent ces quatre grandes familles de comportements ? Comment les discerner et réagir en conséquence ? Quelles sont celles que chacun utilise naturellement ? Quelles sont les plus délaissées ? Une évaluation personnelle est réalisée lors de chaque exercice, ainsi qu’in situ par l’entourage immédiat professionnel et personnel […] En savoir +
La Matrix : l’outil de préparation personnalisé – partie 1/2
Bénéfices
Maitriser nos comportements et nous sentir à l’aise dans les situations variées de négociations internes ou externes à l’entreprise
Cibles
Négociateurs, Direction générale, Direction des Ressources Humaines, Commerciaux / Vendeur, Acheteur
Descriptif
Dans ce module sera travailler un Outil opérationnel qui définit et positionne l’intention, le maximum et le point de rupture. Un travail préparatoire incontournable pour envisager et établir les divers scénarii possibles. Une aide pour imaginer la négociation vue à travers les yeux de notre interlocuteur. Le Cas l’Iliade XC 80 Une situation réelle de […] En savoir +
La Matrix : La ligne de rupture et son coût – partie 2/2
Bénéfices
Maitriser nos comportements et nous sentir à l’aise dans les situations variées de négociations internes ou externes à l’entreprise
Cibles
Négociateurs, Direction générale, Direction des Ressources Humaines, Commerciaux / Vendeur, Acheteur
Descriptif
Dans ce module sera travailler un Outil opérationnel qui définit et positionne l’intention, le maximum et le point de rupture. Un travail préparatoire incontournable pour envisager et établir les divers scénarii possibles. Une aide pour imaginer la négociation vue à travers les yeux de notre interlocuteur. Le Cas l’Iliade XC 80 Une situation réelle de […] En savoir +
Les attitudes clés de la négociation
Bénéfices
Identifier nos références et systèmes personnels de négociation à haut niveau Reconnaitre nos émotions dans le cadre de nos contacts avec un environnement exigeant
Cibles
Négociateurs, Direction générale, Direction des Ressources Humaines, Commerciaux / Vendeur, Acheteur
Descriptif
L’intention d’obtenir un résultat s’accompagne immanquablement d’une série de frustrations. Les identifier nous permet une meilleure compréhension des différents leviers psychologiques en présence. Comment, dès lors, accéder à une plus grande maîtrise comportementale, garantie de la bonne tenue de l’ensemble du processus de Négociation ? Le Négociateur Idéal Celui que nous admirons le plus est aussi […] En savoir +
Les Techniques et les Tactiques : Partie 1/2
Bénéfices
Prendre du plaisir et savoir utiliser à bon escient les différentes techniques et tactiques de la négociation.
Cibles
Négociateurs, Direction générale, Direction des Ressources Humaines, Commerciaux / Vendeur, Acheteur
Descriptif
De la «pression du temps» au «bluff», de la «recherche des alliés» au «et si ?», un ensemble d’attitudes et de moyens de pression les plus fréquemment rencontrés et dont la bonne maîtrise offre au négociateur un atout supplémentaire indéniable. Simulées ou non, conscientes ou non, les Techniques et les Tactiques – présentées ici sous la […] En savoir +
Les Techniques et les Tactiques : Partie 2/2
Bénéfices
Prendre du plaisir et savoir utiliser à bon escient les différentes techniques et tactiques de la négociation.
Cibles
Négociateurs, Direction générale, Direction des Ressources Humaines, Commerciaux / Vendeur, Acheteur
Descriptif
De la «pression du temps» au «bluff», de la «recherche des alliés» au «et si ?», un ensemble d’attitudes et de moyens de pression les plus fréquemment rencontrés et dont la bonne maîtrise offre au négociateur un atout supplémentaire indéniable. Simulées ou non, conscientes ou non, les Techniques et les Tactiques – présentées ici sous la […] En savoir +
Retour d’expériences de mise en application
Bénéfices
Renforcer ses acquis, Trouver les solutions à nos difficultés rencontrées dans la mise en application des points travaillés au préalable , Partager le bénéfice des expériences des autres, S’enrichir de nouveaux points, Créer une source complémentaire d’engagement personnel, Prendre des rendez-vous avec soi-même
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente
Descriptif
Ce sont les moments importants de notre parcours, celui du partage, des félicitations et des feedbacks. Des modules où l’on donne et l’on reçoit. Donner en exprimant ses réussites, ses clés et nos points d’amélioration, recevoir par le retour de nos expériences, et l’enrichissement de celles des autres. Participer à ce module c’est se créer […] En savoir +
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