Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Module distanciel

Les 5 Canaux de communication

Bénéfices
Découvrir les 5 Canaux de Communication, Savoir identifier le Canal de Communication proposé par son interlocuteur, Développer notre compétences relationnelles
Cibles
Managers, Commerciaux.ales

La bonne communication n’est pas naturelle.
Qui n’a jamais eu besoin de répéter 4 fois quelque chose pour être compris, voire entendu ?
Qui n’a jamais été exaspéré ou méfiant par la manière avec laquelle notre interlocuteur s’est adressé à nous ?

Nous le savons, la manière nous adressons à nos interlocuteurs va conditionner leurs engagements ou résistances.
Nous avons chacun des « fréquences » préférées et certaines difficilement acceptées. Il existe ainsi 4 grands canaux de communication qui possèdent une résonnance particulière chez chacun d’entre nous. Prendre conscience de ceux-ci c’est identifier celui qui nous procure sérénité ou perte de lucidité. Comment communiquer le même message de 4 manières différentes, comment obtenir l’engagement de 4 manières différentes ?
La réaction de notre interlocuteur est donc un signal fort de l’utilisation de son bon canal et ainsi une clé d’identification du type de personnalité de notre interlocuteur.
Comment se fait-il que certains acteurs jouent mieux un personnage qu’un autre ?
Comment se fait-il alors que nous félicitons notre collaborateur, nous ne soyons pas impactant, que nous communiquions une information, nos interlocuteurs ne perçoivent pas comme crédibles. Les canaux sont l’expression de notre partie de personnalité qui s’exprime au travers de 5 éléments : les mots, le ton, l’expression de notre visage, notre corps et notre gestuelle.

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