Module distanciel
Bénéfices
Identifier de façon simple les différentes facettes de son comportement, Comprendre comment ses collaborateurs, collègues, clients, interlocuteurs fonctionnent et d’agir en conséquence, dans le but de garantir une qualité de communication, Savoir à quoi être vigilant chez nous même, Comprendre ce que nous reprochons aux autresCibles
Managers, Commerciaux.alesNous sommes tous formidable ! La process communication définit 6 types de personnalité. Ils sont tous présents chez chacun d’entre nous, à des taux d’intensité différents. Chaque personne fonctionne de façon préférentielle selon un ou deux d’entre eux. Ce qui permet de comprendre pourquoi, tout en étant unique, nous partageons de grandes caractéristiques avec d’autres individus.
A chaque type de personnalité correspondent :
– Des caractéristiques comportementales (attitudes, mode d’action préférentiel, tenus vestimentaire, style d’environnement, etc…)
– Un mode principal de perception du monde
– Des besoins psychologiques
– Un canal de communication privilégié
– Une séquence de stress connu.
Aucun type n’est meilleur ou pire qu’un autre. Ils possèdent tous leurs points forts et faibles.
Chacun d’entre nous développe au cours de son histoire des points forts. Ils sont en liens étroits avec notre scénario de vie et donc notre structure de personnalité (voir module correspondant). Ce sont des compétences conscientes ou non, capitales pour répondre à notre question existentielle et à l’atteinte de nos objectifs personnels ou professionnels.
Autant nos talents sont des cadeaux autant ils peuvent être des pièges. Notre entourage nous le rappelle souvent. Nous pouvons ainsi avoir une « fâcheuse » tendances à….ou à ne pas. Pour certains d’entre nous, de organisé nous devenons pointilleux, voir tatillon, au risque de finir tyrannique…
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