Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
À quand remonte la dernière fois que vos salariés ont eu le sentiment d’être félicités ?
Leader, est ce une fonction ou une reconnaissance ?
Recadrage : Quels sont les moteurs d’un changement de comportement ?
Quelles sont les caractéristiques d’un mauvais négociateur ?
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KPM : formations en management
& coaching leadership

Nos trainings inter-entreprises

À partir du 16 oct.
Paris - 7 Jours - 49 Heures
Incarner la vision
À partir du 16 oct.
Nantes - 5 Jours - 35 Heures
Engagement et performances
À partir du 17 oct.
Strasbourg - 3 jours
PROCESS COMMUNICATION® - DÉVELOPPER NOS COMPÉTENCES RELATIONNELLES
À partir du 4 nov.
Strasbourg - 7 Jours - 49 Heures
Incarner la vision
À partir du 4 nov.
Strasbourg - 5 Jours - 35 Heures
Construire des partenariats commerciaux durables
À partir du 6 nov.
Paris - 5 Jours - 35 Heures
Engagement et performances
À partir du 6 nov.
Nantes - 7 Jours - 49 Heures
Incarner la vision
À partir du 13 nov.
Strasbourg - 5 Jours - 35 Heures
Engagement et performances

Nous changeons durablement les comportements

Des consultants internes à plein temps, c’est la garantie d’un ancrage durable, d’une vraie culture partagée et d’un engagement terrain quotidien, bien au-delà d’une simple prestation ponctuelle.

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Pour les DRH, l’application post-training offre un suivi clair, objectivable et continu des comportements clés. Un outil concret pour mesurer l’impact, justifier l’investissement et piloter la transformation managériale.

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Une méthode solide, sans cesse optimisée : pour les DRH, c’est l’assurance d’un dispositif aligné sur les enjeux actuels, toujours à jour, et capable de faire évoluer les pratiques durablement.

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Training Leadership

Incarner la vision
Incarner l’entreprise par notre exemplarité
Chiffres-clés
11
groupes de Top Managers formés en 2025

Training management

Engagement et performances
Un training destiné aux managers pour renforcer le développement et l’engagement des employés.
Chiffres-clés
325
participants aux training en 2025

Projets sur-mesure

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Notre mission,
notre raison d'être

Accompagner les équipes dirigeantes

Développer une nouvelle culture managériale

Booster les relations commerciales

Trouver son équilibre personnel

Téléchargez notre catalogue de formation

Formations en distanciel

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Training PCM®

Le Process Communication (PCM®), c’est quoi ?

La Process Communication Model® est un outil de compréhension du fonctionnement des différentes parties de personnalité présentes à des degrés variables chez une personne, manager, collaborateur ou client. Elle apporte une carte rapidement lisible des caractéristiques clés d’un type de personnalité : ses points forts, ses motivations, les modes de communication qui lui conviennent ou pas, les environnements dans lesquels il sera à l’aise ou pas, les types de personnalité avec lesquels il interagira facilement ou difficilement, les mécanismes déclencheurs du stress négatif, et enfin les stratégies individuelles utilisables pour éviter les situations de “mécommunication”.

Mieux connaître votre équipe

Développer des stratégies de communication adaptées

Construire des relations constructives et efficaces

Méthodologie blended

La méthodologie Blended Learning, la signature KPM

Survolez la roue et découvrez Blended

Méthodologie blended

Coup d’envoi

3 à 4 semaines avant la 1ère journée de training, une réunion d’une heure afin de présenter :

  • Les enjeux de l’action (Direction)
  • La logique de l’approche et le processus de suivi (KPM)
  • Le contenu du cursus (KPM)
  • Les procédures de suivi et d’évaluation de l’action (KPM)
Méthodologie blended

360° / Process Com

Aider chaque participant à se positionner et à évaluer son niveau de maîtrise : le 360° en ligne

Questionnaire en ligne :

 

Mes résultats :

 

Mes résolutions :

 

Les bénéfices du Process Communication Model® au quotidien :

  • Connaître ses modes de fonctionnement et ceux de ses interlocuteurs
  • Identifier ses/leurs points forts et ses/leurs « Talents d’Achille »
  • Adapter son mode de communication aux Managers Opérationnels, Support et autres interlocuteurs
  • Prévoir les comportements sous stress quand les besoins psychologiques ne sont pas satisfaits
  • Détecter les comportements sous stress et ceux des Managers Opérationnels, Support et autres interlocuteurs et en sortir
  • Comprendre et satisfaire ses besoins psychologiques et ceux de son interlocuteur
Méthodologie blended

Entretien Mentor

Assurer l’implication de tous les acteurs, l’implication du N+1 et son rôle de Mentor

4 étapes :

  • Invitation : souligner l’importance de ce parcours
  • Entretien de préparation : validation des 3 objectifs concrets pour la participation de son collaborateur au parcours
  • Entretien de suivi entre chaque journée de training
  • Entretien final afin de valider le chemin accompli et déterminer les nouveaux objectifs de progression

Comment ?

  • Réunion « Coup d’Envoi mentors » en visioconférence 3 semaines avant la 1ère journée de training
  • Remise au N+1 de l’e-manuel du « mentor » dans lequel chacune des étapes et les entretiens types sont décrits
  • Validation à chaque journée de training de la réalisation des entretiens
Méthodologie blended

Détermination des objectifs

Remplir ses objectifs directement sur l’application KPM

Méthodologie blended

Exemple de mise en situation proposée

Contexte : Management Transversal – Un nouveau prestataire de maintenance vient d’être validé.

Sur ce dossier, en tant que responsable fiabilité et pilote du projet, vous travaillez, entre autre, avec le Responsable Maintenance. Le challenge à relever : démarrer le partenariat en réduisant l’impact sur la bonne marche du service.

Parmi vos idées :

  • Mettre à disposition du nouveau prestataire le répertoire des modes opératoires de l’ancien partenaire
  • Passer de 3 à 4 bungalows à l’extérieur de l’usine pour cette nouvelle équipe de prestataires

Vous connaissez le Responsable Maintenance et vous n’avez pas de lien hiérarchique avec lui. Vous le rencontrez pour la première fois à ce sujet.

Comment allez-vous le convaincre de s’engager sur la bonne marche du partenariat et obtenir son appui pour une mise en œuvre rapide de cette nouvelle organisation ?

Méthodologie blended

Entraînement

Notre approche pédagogique active, nos images dictent notre comportement

« Confrontation bienveillante » :

  • Identification des situations critiques
  • Mise en situation : préparation + exercice en face à face
  • Détermination des points forts et des points d’amélioration mis en exergue lors de l’exercice
  • Création du fil rouge comportemental

Aide au participant à la découverte de soi

  • Identification des croyances : « qu’est-ce qui est important pour vous, lorsque vous… ?
  • Se focalise sur les propres actions du participant : « qu’allez-vous faire à ce sujet ? »

Standard qualité de 7 slides maximum par jour

Méthodologie blended

Cartes de mémorisation

Méthodologie blended

Feuille d’actions

Méthodologie équilibrée
Entre se dire « je vais changer… » et le faire, il y a la différence entre l’idée et l’action, le projet et le challenge.

Méthodologie blended

Mise en pratique

Notre méthodologie facilite l’émergence du bon sens, réussissant souvent à transformer des concepts complexes en idées d’actions concrètes et opérationnelles.

Méthodologie blended

Capsule vidéo

Méthodologie blended

Quizz

Aider chaque Manager Support à évaluer ses acquis

Quizz Manager Support :

Méthodologie blended

Entretien Mentor / Suivi

Assurer l’implication de tous les acteurs, l’implication du N+1 et son rôle de Mentor

4 étapes :

  • Invitation : souligner l’importance de ce parcours
  • Entretien de préparation : validation des 3 objectifs concrets pour la participation de son collaborateur au parcours
  • Entretien de suivi entre chaque journée de training
  • Entretien final afin de valider le chemin accompli et déterminer les nouveaux objectifs de progression
Méthodologie blended

Retour d’expérience de mise en application

En visioconférence : échanges et retours d’expériences au sujet de la mise en application.

Méthodologie blended

Taux de progression

Méthodologie blended

Nouveaux entraînements

Notre approche pédagogique active, nos images dictent notre comportement

« Confrontation bienveillante » :

  • Identification des situations critiques
  • Mise en situation : préparation + exercice en face à face
  • Détermination des points forts et des points d’amélioration mis en exergue lors de l’exercice
  • Création du fil rouge comportemental

Aide au participant à la découverte de soi

  • Identification des croyances : « qu’est-ce qui est important pour vous, lorsque vous… ?
  • Se focalise sur les propres actions du participant : « qu’allez-vous faire à ce sujet ? »

Standard qualité de 7 slides maximum par jour

Méthodologie blended

Web Meeting

Permettre aux participants de poursuivre leur entraînement :

Organiser, 2 mois après la dernière journée de training, un web meeting d’1 heure.

Celui-ci permettra à chaque participant, de partager avec le reste de son groupe, son retour d’expériences et ainsi continuer son développement sur les thèmes travaillés ensemble.
Et aussi, permettre, entre les journées de training et pendant 2 ans, à chaque participant, d’obtenir une réponse ou une aide personnelle liée à l’application des thèmes travaillés ensemble ; cette aide se fera par le biais du téléphone entre le participant et le consultant.

Méthodologie blended

Validation des acquis

Aider chaque participant à valider ses acquis de connaissances :

  • Quizz connaissance
  • 360° Management
Méthodologie blended

Entretien Mentor / Bilan

Assurer l’implication de tous les acteurs, l’implication du N+1 et son rôle de Mentor

4 étapes :

  • Invitation : souligner l’importance de ce parcours
  • Entretien de préparation : validation des 3 objectifs concrets pour la participation de son collaborateur au parcours
  • Entretien de suivi entre chaque journée de training
  • Entretien final afin de valider le chemin accompli et déterminer les nouveaux objectifs de progression

Comment ?

  • Réunion « Coup d’Envoi mentors » en visioconférence 3 semaines avant la 1ère journée de training
  • Remise au N+1 de l’e-manuel du « mentor » dans lequel chacune des étapes et les entretiens types sont décrits
  • Validation à chaque journée de training de la réalisation des entretiens
Méthodologie blended

Taux d’appropriation

Dispositif d’évaluation à chaud et à froid permettant de mesurer :

  • Le taux d’appropriation
  • Le nombre d’actions mises en place
  • Le taux d’actions mises en place par groupe
  • Le taux de progression
  • Le taux de satisfaction/journée/globale sur une échelle de 20 (4 critères + 2 observations)
  • Quiz connaissances

Tourner la roue

KPM, au delà des formations management et commercial

KPM, société de training management, coaching et assessment, propose des formations et accompagnements aux entreprises soucieuses d’offrir à leurs collaborateurs et à leurs managers les meilleurs outils et pratiques pour améliorer durablement leurs performances managériales et commerciales mais aussi leur communication interne et les relations humaines au sein de leur structure. Ainsi, vous trouverez par une approche de blended learning des formations en management et leadership menées par des professionnels reconnus qui vous apporteront tous les éléments nécessaires à la maîtrise des nouvelles méthodes de management. KPM vous accompagne autour de quatre champs d’expertise : coaching des dirigeants et comités de direction (top management), créer ou renforcer votre nouvelle culture managériale, boost des relations commerciales , formation en développement personnel pour les managers, commerciaux. Vous pourrez retrouver le détail de ces trainings en parcourant le détail de nos différentes formations management en entreprise et accompagnements (coaching leadership, commercial et plus encore).

Suivre une formation en entreprise KPM, le choix d’un leadership affirmé

Vous pouvez choisir d’effectuer des formations inter-entreprises en management, en top management, en développement personnel, en performance commerciale, en conduite du changement ou encore du coaching de dirigeants animé par des professionnels KPM. Les programmes et accompagnements inter-entreprises sont conçus à partir des meilleures pratiques comportementales et pédagogiques. Ils ont l’avantage de regrouper des personnes issues d’entreprises et d’horizons différents. Vous pouvez aussi opter pour une formation en entreprise sur-mesure afin d’obtenir un training entièrement adapté à vos besoins et environnements. La société de training et de coaching en management KPM élabore des accompagnements spécifiques pour pouvoir développer les compétences managériales de vos salariés clés et ainsi atteindre les objectifs commerciaux et stratégiques propres à chaque entreprise : formation leadership féminin, management transversal, opérationnel et bien plus encore. À destination des managers et des dirigeants, ces formations à Nantes, Strasbourg ou encore Paris s’adressent à toute entreprise de toute taille et de tout secteur, prenez contact avec nos experts.

Découvrez les programmes de coaching & de formation à distance (e-learning) KPM

Face aux nouveaux défis rencontrés par les entreprises et afin que notre enseignement puisse être réalisé dans les meilleures conditions possibles, KPM adapte sa méthode et propose désormais l’ensemble de ses programmes de training management, coaching leadership et de formation à distance (e-learning). Nos équipes portent l’ensemble des efforts nécessaires pour que nos formations management en  ligne et nos programmes de coaching à distance puissent avoir le même impact sur nos participants au quotidien. Les contenus, supports et systèmes de feedback de nos trainings et formations en management, développement personnel et leadership ont ainsi été adaptés pour faire de nos modules de e-learning en entreprise et de e-coaching des programmes efficaces et profitables pour nos participants, qu’ils soient managers, dirigeants, commerciaux ou encore négociateurs. Plus que jamais, KPM vous accompagne dans la qualité des comportements des acteurs clés de votre organisation à travers ses programmes de formation en distanciel aux entreprises.

Pour en savoir plus à propos de nos formations management à distance et de nos programmes de training et de coaching en ligne professionnel, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.

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