Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Performance commerciale

Training Relation clientèle

Blended Learning

L'attitude "satisfaction"

Pour qui :

Ce training est à destination de tous les équipes du service clientèle de l’entreprise et des équipes technico-commerciales

Quels sont les bénéfices de ce training :

Au-delà de la seule expertise technique attendue, l’ensemble des comportements et réactions du collaborateur en relation avec le client incarnent tout à la fois l’image de sa société, la qualité de son produit / service, la crédibilité de son discours, le sérieux de ses engagements. Ce training permet de transformer la relation « client-fournisseur » – externe ou interne – en un véritable partenariat, chaque contact étant exploité dans le but d’écouter, rassurer et fidéliser le client, de découvrir d’éventuels autres besoins pour le conseiller au mieux et lui apporter les meilleures réponses. Toutes les techniques et attitudes liées à l’excellence de la relation commerciale seront travaillées grâce à une pédagogie pragmatique et interactive, en lien avec le contexte professionnel de chaque participant.

Méthodologie :

Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de communication.

Programme du training

Objectif général du jour

  • La qualité de notre image personnelle : l’influence de notre rôle dans l’image de la société
  • Être concret : la clarté de nos objectifs
  • L’écoute active pour satisfaire pleinement la clientèle
  • L’impact du premier contact

Objectif général du jour

  • Les bonnes questions pour déceler les besoins du client
  • La référence active : la transformation de nos clients en véritables partenaires
  • La créativité et l’imagination pour de meilleures solutions

Objectif général du jour

  • Traiter les réclamations en opportunités d’amélioration de nos relations avec la clientèle
  • Équilibrer le dialogue en étant conscient de notre filtre
  • L’entretien de partenariat : la clé de nos futures ventes
Performance commerciale
Relation clientèle
Durée du programme
3 Jours - 21 Heures
La cible
Services clientèle - Technico-commercial
Tarif
Selon projet
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Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

Que vous soyez manager opérationnel, responsable d’équipe ou porteur d’un projet entrepreneurial, vous sortirez de cette formation inspiré, renforcé dans votre posture de leader, et prêt à impulser le changement avec assurance.

Chaque échange client laisse une trace.

Ce training renforce l’impact relationnel de vos collaborateurs : posture, écoute, reformulation, régulation. Il structure une expérience client cohérente à chaque point de contact.

92 %
des participants améliorent la qualité perçue de leur relation client à 1 mois
4,4/5
Note de satisfaction client post-intervention recueillie par les équipes terrain
11 industries différentes
42 ans d'âge moyen

Moments charnières d’application

  • Prise de poste ou promotion
  • Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
  • Émergence de signaux faibles dans l’équipe
  • Volonté de monter en compétences en leadership
6 ans d'expérience
52% de femmes

Les fondements du training

Dans un environnement où la différence entre les produits et services d’une société à une autre est de plus en plus ténue, la concurrence toujours plus rude, la dimension relationnelle joue un rôle déterminant. L’impact de toutes les personnes appelées à être en lien – direct ou indirect – avec le client doit donc être renforcé, du premier contact à la fidélisation.

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Témoignages de participants

Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre parcours KPM ?

  • Parcours très complet et pratico pratique.
  • Beaucoup de principes théorique et de mises en application

Charles-Alban LEFEBVRE
ArcelorMittal

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KPM propose un large éventail de programmes de formation en entreprise et de coaching pour un changement durable des comportements, en management, en leadership mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion des équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des programmes de training de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations en management, commerciales ou en développement personnel que propose KPM constituent une véritable valeur ajoutée, pour les collaborateurs comme pour l’entreprise elle-même, qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation en entreprise KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du leadership et du bien-être au travail.

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