Training Management commercial
Optimiser la performance commerciale
Pour qui :
Ce programme de formation management commercial est à destination de tous les directeurs commerciaux ainsi que les managers et responsables des équipes de force de vente.
Quels sont les bénéfices de ce training manager commercial :
- Mobiliser, motiver et accompagner sa force de vente pour atteindre ses objectifs
- Conduire les changements indispensables face aux exigences nouvelles de l’environnement
- Savoir analyser le processus de vente et l’améliorer
- Faire de chaque réunion commerciale un événement motivant et enrichissant
- Contribuer au développement des talents de son équipe par un coaching pertinent
- Faire face efficacement aux situations délicates
- Mieux associer les acteurs internes aux efforts de la force de vente
Méthodologie :
Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de management.
Programme du training
Être un exemple, la clé du succès
- Les responsabilités du manager commercial
- La remise en cause, condition de l’exemplarité
- Les concepts fondamentaux de la motivation des individus et des équipes
- Équilibrer management directif et management participatif
Cultiver et développer les talents de ses collaborateurs
- Féliciter, considérer et motiver
- Mener des entretiens personnalisés, inspirants et exigeants
- Les réactions émotionnelles face au changement
- Gérer la critique et la contradiction
- Donner et recevoir un feedback constructif
Piloter la performance commerciale au quotidien
- Analyser et optimiser le processus de vente
- Former et entraîner en permanence
- Visites en duo : coacher et débriefer pour faire progresser
- Mieux observer pour donner un feedback plus efficace
Créer et maintenir « l’alignement » de son équipe
- Organiser et animer des réunions commerciales efficaces, attrayantes et productives
- Utiliser ces occasions pour développer et repérer les compétences de chacun
- Annoncer un changement avec efficacité
- Savoir dire « non » sans nuire à la collaboration
Gérer les turbulences
- « Recadrer » sans démotiver
- Gérer les conflits
- Arbitrer efficacement
- Les 10 attitudes et les 10 questions-clés du manager commercial
5 Jours - 35 Heures
Directeur commercial - Responsable des forces de ventes
Je télécharge le programme
Je veux en savoir plus
Manager la performance sans épuiser
Ce training donne aux managers les clés pour cadrer, suivre, ajuster la performance commerciale sans surcontrôler. Il structure des routines, développe la posture et renforce l’engagement.
Moments charnières d’application
- Prise de poste ou promotion
- Gestion d’une équipe en crise ou en tension
- Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
- Volonté de monter en compétences en leadership
- Pilotage d’une équipe hybride ou à distance
Les fondements du training
Rentabilité à court terme, atteinte d’objectifs ambitieux, fidélisation des forces de vente, promotion d’une culture de la performance… La mission du manager commercial se distingue par sa complexité. Elle exige de s’approprier des comportements parfois atypiques et de concilier des qualités paradoxales
Echanger avec votre futur consultant dès maintenant !
Prenez le temps de discuter avec la personne qui vous accompagnera dans votre parcours Management avec KPM
Être recontacté

