Training Les essentiels du management
Training en distanciel
Au cours de ce training Management distanciel de 15 modules d’une heure trente, les managers vont acquérir durablement les comportements essentiels à la pratique de leur mission. Allier l’Exigence à la Bienveillance, la Sécurisation à la Responsabilisation. Gérer avec efficacité et authenticité son équipe dans un environnement dit VUCA (Volatility, Uncertainly, Complexity, Ambiguity), tel est le nouveau défi du manager. Développez votre posture, améliorez vos compétences interpersonnelles et fédérez les talents autour d’un projet grâce à la formation management à distance KPM (e-learning).
Pour qui :
Ce training en ligne est à destination des managers, chefs de projets/équipe, directeur.es commerciaux, responsable des forces de vente
Forme – 15 modules e-learning de 1h30 qui favorisent :
- Le respect des contraintes sanitaires tout en répondant aux besoins de développement
- la disponibilité durant le reste de la journée et la gestion des urgences
- Une démarche d’amélioration continue sur la durée,
- Une économie des frais logistiques et des temps de déplacements,
- Le rassemblement des membres éloignés d’une même équipe
- Le partage sur des problématiques et des expériences d’autres territoires,
- La Cohérence avec les nouvelles formes de travail
Programme du training
Module 1
Coup d’envoi : présenter la logique de l’approche et le processus de suivi -Expliquer le contenu du cursus – Expliquer les procédures de suivi et d’évaluation de l’action
Module 2
Les 4 piliers de l’engagement : créer les conditions du mouvement
Module 3
Perception et réalité : qu’est-ce qui dicte mon comportement et ses conséquences ?
Module 4
Délégation et autonomie : mettre l’intelligence collective au service des défis
Module 5
Retours d’expérience de mise en application
Module 6
L’écoute active : du devoir à l’envie. La compréhension des individus et des performances
Module 7
Le changement : les 4 responsabilités du manager
Module 8
Gérer les réactions émotionnelles
Module 9
La décision : de la communication à l’engagement
Module 10
Retours d’expérience de mise en application
Module 11
Fixer des objectifs + Contrôle
Module 12
Le pouvoir de la reconnaissance : les attitudes clés
Module 13
Donner et recevoir du feedback
Module 14
Le recadrage
Module 15
Retours d’expérience de mise en application
15 modules
Managers, Chefs de projets/équipe, Directeur.es commerciaux, Responsable des forces de vente
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Les bases. Mais pas basiques.
Être manager ne s’invente pas. Ce training transmet les fondamentaux comportementaux pour poser un cadre, structurer les échanges, gérer les tensions. Sans pression inutile. Avec exigence juste.
Moments charnières d’application
- Prise de poste ou promotion
- Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
- Émergence de signaux faibles dans l’équipe
- Volonté de monter en compétences en leadership
- Pilotage d’une équipe hybride ou à distance
Les fondements du training
Le manager comme modèle/exemple – une communication interpersonnelle constructive Renforcement du développement et de l’engagement des employés : responsabilisation, feedback, fixation d’objectifs, coaching.
Gain de temps et de productivité : une meilleure préparation, des réunions stimulantes, une plus grande appropriation des projets par les concernés.
Meilleure maîtrise de soi, des autres et de l’activité, en particulier dans les périodes de turbulences : détermination des priorités et recadrage.
Développement de l’esprit d’entreprise en sollicitant et impliquant ses collaborateurs.
Culture durable : alignement des ambitions et des valeurs de chaque collaborateur avec celles de l’entreprise.
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