Training Management opérationnel
Gérer au quotidien
Pour qui :
Ce training est à destination de tous les agents de maîtrise et managers juniors souhaitant gérer les situations parfois critiques du quotidien
Quels sont les bénéfices de ce training :
- Diriger et motiver ses collaborateurs au quotidien
- Créer les conditions d’une bonne ambiance de travail
- Savoir manager les problématiques individuelles et collectives
- Aider chacun à réaliser ses objectifs
- Relayer, communiquer des décisions et gérer les résistances
- Faire face aux situations difficiles et conflictuelles
- Communiquer efficacement devant un groupe
Méthodologie :
Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de communication.
Programme du training
Motiver ses collaborateurs directs
- Les éléments fondamentaux de la communication interpersonnelle
- La différence entre perception personnelle et réalité
- Le manager face à la remise en cause de ses certitudes : l’apprentissage de nouvelles attitudes
- Le changement : savoir gérer les réactions émotionnelles de ses collaborateurs
- L’entretien de délégation en fonction des compétences de chacun
- La fixation d’objectifs concrets et réalistes
Obtenir des résultats
- Retours d’expérience
- L’écoute active : les attitudes-clés pour une bonne expression de l’autre et une meilleure compréhension mutuelle
- La félicitation : démarche de considération, de respect autant que de motivation
- La gestion de la contradiction, de la critique et de l’agressivité
- La communication d’une décision difficile et la gestion des différentes réactions de ses collaborateurs
Gérer les situations difficiles
- Retours d’expérience : présentation d’un thème face à son équipe
- Le contrôle des tâches et de leur bonne planification
- L’entretien de réprimande : de la préparation pour analyser le problème au contrôle du respect des engagements
- Recevoir et donner du feedback
- Savoir dire NON
3 Jours - 21 Heures
Manager junior - Agent de maîtrise
Je télécharge le programme
Je veux en savoir plus
Le management, au contact du réel
Ce training est pensé pour celles et ceux qui pilotent au quotidien : rythme, tensions, feedbacks, arbitrages. Il vous aide à rester clair, structuré et efficace dans l’action.
Moments charnières d’application
- Prise de poste ou promotion
- Gestion d’une équipe en crise ou en tension
- Fusion, réorganisation ou changement stratégique
- Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
- Émergence de signaux faibles dans l’équipe
- Volonté de monter en compétences en leadership
- Pilotage d’une équipe hybride ou à distance
Les fondements du training
Ce training s’adresse aux managers juniors et aux agents de maîtrise pour leur permettre de mieux gérer les situations parfois critiques du quotidien. Il comprend des cas concrets et mises en situation illustrant les outils de communication à utiliser et les attitudes clés à adopter pour mieux faire face aux défis de tous les jours.
Echanger avec votre futur consultant dès maintenant !
Prenez le temps de discuter avec la personne qui vous accompagnera dans votre parcours Management avec KPM
Être recontacté


