Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Management

Training Management opérationnel

Blended Learning

Gérer au quotidien

Pour qui :

Ce training est à destination de tous les agents de maîtrise et managers juniors souhaitant gérer les situations parfois critiques du quotidien

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Diriger et motiver ses collaborateurs au quotidien
  • Créer les conditions d’une bonne ambiance de travail
  • Savoir manager les problématiques individuelles et collectives
  • Aider chacun à réaliser ses objectifs
  • Relayer, communiquer des décisions et gérer les résistances
  • Faire face aux situations difficiles et conflictuelles
  • Communiquer efficacement devant un groupe

 

Méthodologie :
Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de communication.

Programme du training

Motiver ses collaborateurs directs

  • Les éléments fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • La différence entre perception personnelle et réalité
  • Le manager face à la remise en cause de ses certitudes : l’apprentissage de nouvelles attitudes
  • Le changement : savoir gérer les réactions émotionnelles de ses collaborateurs
  • L’entretien de délégation en fonction des compétences de chacun
  • La fixation d’objectifs concrets et réalistes

Obtenir des résultats

  • Retours d’expérience
  • L’écoute active : les attitudes-clés pour une bonne expression de l’autre et une meilleure compréhension mutuelle
  • La félicitation : démarche de considération, de respect autant que de motivation
  • La gestion de la contradiction, de la critique et de l’agressivité
  • La communication d’une décision difficile et la gestion des différentes réactions de ses collaborateurs

Gérer les situations difficiles

  • Retours d’expérience : présentation d’un thème face à son équipe
  • Le contrôle des tâches et de leur bonne planification
  • L’entretien de réprimande : de la préparation pour analyser le problème au contrôle du respect des engagements
  • Recevoir et donner du feedback
  • Savoir dire NON
Management
Management opérationnel
Durée du programme
3 Jours - 21 Heures
La cible
Manager junior - Agent de maîtrise
2040€ hors frais logistique
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Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

Que vous soyez manager opérationnel, responsable d’équipe ou porteur d’un projet entrepreneurial, vous sortirez de cette formation inspiré, renforcé dans votre posture de leader, et prêt à impulser le changement avec assurance.

Le management, au contact du réel

Ce training est pensé pour celles et ceux qui pilotent au quotidien : rythme, tensions, feedbacks, arbitrages. Il vous aide à rester clair, structuré et efficace dans l’action.

95 %
des participants gagnent en clarté sur les attentes managériales quotidiennes
4,3/5
Score d'impact moyen mesuré sur la posture après 6 semaines terrain
11 industries différentes
42 ans d'âge moyen

Moments charnières d’application

  • Prise de poste ou promotion
  • Gestion d’une équipe en crise ou en tension
  • Fusion, réorganisation ou changement stratégique
  • Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
  • Émergence de signaux faibles dans l’équipe
  • Volonté de monter en compétences en leadership
  • Pilotage d’une équipe hybride ou à distance
6 ans d'expérience
52% de femmes

Les fondements du training

Ce training s’adresse aux managers juniors et aux agents de maîtrise pour leur permettre de mieux gérer les situations parfois critiques du quotidien. Il comprend des cas concrets et mises en situation illustrant les outils de communication à utiliser et les attitudes clés à adopter pour mieux faire face aux défis de tous les jours.

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Témoignages de participants

Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre parcours KPM ?

La connaissance d’autrui, apprendre à connaitre les personnes, apprendre à travailler avec eux. Et être en formation avec des collègues que je ne connaissais pas.

Elisa GAUDON
Prêt à partir

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KPM propose un large éventail de programmes de formation en entreprise et de coaching pour un changement durable des comportements, en management, en leadership mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion des équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des programmes de training de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations en management, commerciales ou en développement personnel que propose KPM constituent une véritable valeur ajoutée, pour les collaborateurs comme pour l’entreprise elle-même, qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation en entreprise KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du leadership et du bien-être au travail.

Améliorez durablement votre façon de manager grâce à la formation management opérationnel KPM

KPM propose des programmes de formation management opérationnel à destination des managers souhaitant améliorer leurs compétences professionnelles, humaines et relationnelles. A travers des cas concrets et mises en situation diverses permettant d’appréhender et mieux comprendre les différents comportements, ce programme de training management est spécifiquement conçu pour aider les agents de maîtrise et managers opérationnels à faire face aux problématiques quotidiennes pouvant être rencontrées. Vous pourrez notamment, grâce à cette formation en entreprise, obtenir les clés pour créer les conditions d’une bonne ambiance de travail et savoir manager les problématiques individuelles et collectives, ou encore apprendre à communiquer efficacement devant un groupe et à motiver vos collaborateurs au quotidien. Véritables spécialistes du conseil et du coaching management, les formateurs KPM vous apportent les différents outils de communication et attitudes clés à adopter pour améliorer votre leadership au quotidien.

Tous les trainings managers KPM offrent des méthodes innovantes et approuvées, vous permettant de valoriser vos compétences et d’établir un changement durable dans votre manière de manager une équipe. Incarnez la vision, grandissez en tant que leader et améliorez les performances de vos collaborateurs grâce à la formation management opérationnel KPM.

Être un bon manager opérationnel : quelles compétences et formations ?

KPM vous propose des formations management opérationnel de qualité afin de vous permettre de développer toutes les compétences nécessaires au poste de manager opérationnel. Au cœur de l’entreprise, ce poste est assuré par un responsable devant posséder des qualités comme le sens du leadership, une capacité à manager une équipe, à monter des projets et à bien communiquer avec l’ensemble du personnel. Le manager opérationnel définit les objectifs à court et moyen terme au sein de l’entreprise. Il définit les projets par ordre de priorité et assigne des dates butoirs à chacun. Il doit ainsi avoir une bonne organisation et autonomie pour piloter l’ensemble d’une équipe, qui a des objectifs variables. La formation de manager opérationnel vous expose l’importance du leadership pour résoudre les problèmes au sein d’une équipe ainsi que pour maintenir la bonne communication entre collaborateurs.
Devenir manager et gérer une équipe est un véritable défi. Afin d’être le plus efficace possible et de bien comprendre les objectifs, KPM vous propose des trainings et conseils management pour devenir un véritable leader et manager opérationnel au sein de l’entreprise. Les formations en gestion d’entreprise que propose KPM sont une valeur ajoutée pour chaque collaborateur, pour développer de nouvelles compétences et pour les mettre en œuvre en entreprise auprès de son équipe.

Pour en savoir plus à propos des formations management opérationnel KPM, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes, disponibles pour vous aider.

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