Training Négociation
Parvenir au meilleur accord
Pour qui :
Ce training négociation est à destination de tous les acteurs opérationnels et managériaux des branches commerciales (directeurs, négociateurs, commerciaux, responsables compte-clés et forces de ventes). Il s’adresse aussi aux directions des Ressources-Humaines, aux Directions Générales et aux acheteurs
Quels sont les bénéfices de ce training :
- Identifier nos références et systèmes personnels de négociation à haut niveau
- Reconnaître nos émotions dans le cadre de nos contacts avec un environnement exigeant
- Maîtriser nos comportements et nous sentir à l’aise dans les situations variées de négociations internes ou externes à l’entreprise
- Accroître notre efficacité et augmenter nos résultats par une préparation optimale
- Privilégier les relations actives et durables avec tous nos interlocuteurs et ainsi éviter les situations de blocages préjudiciables
- Envisager la négociation comme un acte courant de management
- Prendre du plaisir et savoir utiliser à bon escient les différentes techniques et tactiques de la négociation
Programme du training
Objectif général du jour
- Les attitudes clés de la négociation
- La matrix : outil de préparation personnalisée
- La ligne de rupture et son coût
- Le concept T pour mieux se situer dans toute négociation
- Exercices pratiques
3 à 5 semaines de mise en application
Objectif général du jour
- L’échelle comportementale
- La “troisième oreille”
- Les 26 tactiques les plus utilisées en négociation
- La présentation de nos arguments en fonction du ”filtre” de l’autre
- Exercices pratiques
3 à 5 semaines de mise en application
2 Jours
le 15 sep. 2026 à Strasbourg
Décideur - Opérationnel
Nos prochains trainings Négociation
15 sep. 2026
Strasbourg
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La négociation est un jeu stratégique.
Savoir défendre une marge, cadrer un accord, piloter une tension sans rompre. Ce training vous outille concrètement pour négocier avec méthode, posture et maîtrise émotionnelle.
Moments charnières d’application
- Fusion, réorganisation ou changement stratégique
- Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
- Volonté de monter en compétences en leadership
- Pilotage d’une équipe hybride ou à distance
Les fondements du training
Arriver au consensus, anticiper les situations de blocages, privilégier les relations durables avec ses interlocuteurs et savoir identifier leur personnalité, développer une stratégie de négociation. Ce parcours vous transmettra les codes de l’art de la négociation.
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