Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM

Training

Confiance en soi

LE LEADERSHIP EN SOI

3 Jours - 21 Heures
Pour tous
Développement personnel
Selon Projet

Pour qui:

Ce training est à destination de toutes les personnes souhaitant vivre avec un véritable objectif et communiquer différemment avec autrui

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Inscrire les performances personnelles sur le long terme
  • Établir une cohérence entre nous-mêmes, les autres et notre environnement
  • Gérer l’énergie personnelle et trouver un équilibre entre plusieurs dimensions
  • Développer la sensibilité, l’intuition et l’ouverture d’esprit
  • Répondre aux paradoxes et aux tensions avec sérénité
  • Conjuguer vies « personnelle » et « professionnelle »
  • Trouver un équilibre entre l’espace que j’occupe et l’espace que je laisse aux autres

Méthodologie :

La formation se déroule dans un lieu propice à l’introspection, au milieu d’un écrin de verdure et de silence. Aux côtés de participants issus de différents horizons et de spécialistes dans divers domaines, vous échangerez et évoluerez accompagné(e) par les consultants KPM.

Le programme

Formation confiance en soi - formation développement personnel - kpm
1/3
jour 1/3
Programme du jour 1/3

Potentiel personnel : singularité et alignement

  • Les 3 nouveaux impératifs : bien-être, second souffle, gestion de la complexité
  • L’histoire de ma vie : relier les différents éléments qui forment la personne que je suis aujourd’hui. Identifier la dynamique de la vie des autres
  • Le concept de « sweet-spot » (point d’optimisation) : une mutation amorcée par une double connexion, avec soi et avec l’entreprise
  • La mise en pratique des dimensions PLEC : lorsque le pathos (intelligence émotionnelle), le logos (intelligence cognitive), l’ethos (intelligence morale) et le corpus (intelligence physique) sont alignés
  • Une découverte de ce qui nous maintient engagé sur la durée sans nous épuiser : comment optimiser l’alternance entre niveau élevé et niveau bas d’énergie positive ?

Ateliers dédiés à vous reconnecter à votre « moi authentique » (selon la session : arbo-escalade, voix…)

Leadership authentique et adaptable : se sentir stable, capable de se connecter

  • Exercice physique matinal : issu de techniques traditionnelles, il constitue un bon moyen de commencer la journée en se centrant sur l’ici et le maintenant
  • Modéliser l’excellence personnelle : recréer les circonstances favorables à la fluidité au travail
  • Comprendre les différents niveaux d’existence et les interactions avec les profils de personnalité
  • La quête des sens : un véritable engagement ; le sens rattaché aux sensations, celui rattaché aux significations et le dernier rattaché aux directions

Ateliers destinés à vous connecter aux autres (selon la session : exercice de coaching avec des chevaux, improvisation / commedia dell’arte…)

Accomplissement personnel : être attentif, identifier le point d’optimisation (« sweet spot ») dans un contexte donné

  • Exercice physique matinal : inscrire l’activité dans des routines quotidiennes
  • Ma marque personnelle : quête, passion et convictions (le « pourquoi »), talent et excellence (le « comment »), projets et contributions (le « quoi »)
  • S’orienter grâce à un coaching

Atelier destiné à représenter notre marque personnelle (selon la session : sculptures en terre glaise, peinture…)

Fondement du training

En tant qu’individu, vous vous sentez parfois partagé entre performances professionnelles et engagement personnel, sans pour autant vous sentir impliqué. En tant que professionnel, il arrive que les personnes qui vous entourent ne s’investissent pas totalement dans l’aventure. Ils adoptent une attitude plutôt passive, voire désabusée…

Redéfinissons le défi ! Comment passer au niveau supérieur sans vous épuiser, ni user votre équipe ou votre entourage ? Une solution ! Le leadership ancré en soi.

Témoignages

Blended Learning
Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer

Chef des Ventes

Plastiques Pöppelmann

Remise en question
Soyez prêts à vivre une réelle remise en question !

Myriam Isnard

Directrice du Développement

Trianon Résidences

Capacité d’adaptation
Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

Sylvain Ladet

Directeur Régional

Solinest

Process Communication
Pertinence et efficacité du modèle Process Communication. Un constat : cela fonctionne.

Michèle Leckler

Coordinatrice Business

Capsugel

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

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