Training La démarche 360° Feed-back reliée à un parcours
Le regard d'autrui pour un développement optimal
Pour qui :
La démarche 360° Feed-back est à destination de tous les leaders, managers, commerciaux, négociateurs et plus généralement, toute personne désireuse de mieux se connaître.
Quels sont les bénéfices :
- Mieux se connaître pour mieux progresser
- Optimiser les conditions de son évolution personnelle
- Savoir solliciter et recevoir du feedback
- Créer les alliés de son propre changement
- Conforter et capitaliser sur ses points forts
- Clarifier les zones d’ombre par un échange constructif
- Confronter et travailler ses points d’amélioration
- Établir le meilleur plan d’actions possible en fonction de sa personnalité
- Favoriser le feedback mutuel et permanent
Méthodologie :
- Questionnaire en ligne axé sur un ensemble de compétences comportementales clés
- Evaluation par 6 personnes de son entourage
- Tableau de synthèse des résultats
- Plan d’action synthétique : « ma résolution »
- Débriefing avec les évaluateurs
Programme du training
Objectif général du jour
Chaque participant s’auto-évalue sur l’ensemble des critères comportementaux
- Prise de conscience de l’importance de l’image de l’autre dans son développement personnel
- Choix des acteurs principaux dont dépend son propre succès
- Exercices pour stimuler le feedback auprès de son environnement
4 décisions personnelles, adaptées aux résultats des différentes perceptions
Objectif général du jour
- Envoi par e-mail du questionnaire « votre image » auprès de 6 évaluateurs
4 décisions personnelles, adaptées aux résultats des différentes perceptions
Objectif général du jour
- Synthèse des différentes perceptions
- Préparation de ses résolutions personnelles (objectifs de développement) et présentation au groupe
- Feedback de ses engagements auprès des évaluateurs
4 décisions personnelles, adaptées aux résultats des différentes perceptions
Objectif général du jour
- Bilan final du chemin parcouru, une dernière occasion de rendre ses évaluateurs complices de sa propre évolution
4 décisions personnelles, adaptées aux résultats des différentes perceptions
3 Jours - 28 Heures
Manager - Commercial - Négociateur
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Mesurer les effets concrets d’un training.
Le 360° intégré à un parcours permet d’objectiver les changements post-formation. Il rend visibles les évolutions comportementales et structure un plan de progrès opérationnel.

Moments charnières d’application
- Volonté de monter en compétences en leadership
- Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
- Fusion, réorganisation ou changement stratégique

Les fondements du training
Tout comme un diagnostic médical a pour but de connaître avec précision notre état de santé général, la démarche 360° offre une photographie générale de nos points forts et possibilités d’amélioration.

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