Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM

Training

La démarche 360° Feed-back reliée à un parcours

LE REGARD D’AUTRUI POUR UN DÉVELOPPEMENT OPTIMAL

3 Jours - 28 Heures
Manager - Commercial - Négociateur
Développement personnel
100€ HT / participant

Pour qui :

La démarche 360° Feed-back est à destination de tous les leaders, managers, commerciaux, négociateurs et plus généralement, toute personne désireuse de mieux se connaître.

Quels sont les bénéfices :

  • Mieux se connaître pour mieux progresser
  • Optimiser les conditions de son évolution personnelle
  • Savoir solliciter et recevoir du feedback
  • Créer les alliés de son propre changement
  • Conforter et capitaliser sur ses points forts
  • Clarifier les zones d’ombre par un échange constructif
  • Confronter et travailler ses points d’amélioration
  • Établir le meilleur plan d’actions possible en fonction de sa personnalité
  • Favoriser le feedback mutuel et permanent

Méthodologie :

  • Questionnaire en ligne axé sur un ensemble de compétences comportementales clés
  • Evaluation par 6 personnes de son entourage
  • Tableau de synthèse des résultats
  • Plan d’action synthétique : « ma résolution »
  • Débriefing avec les évaluateurs

Le programme

360 feedback: coaching & formation développement personnel manager - kpm
1/4
jour 1/4
Programme du jour 1/4

Objectif général du jour

Chaque participant s’auto-évalue sur l’ensemble des critères comportementaux

  • Prise de conscience de l’importance de l’image de l’autre dans son développement personnel
  • Choix des acteurs principaux dont dépend son propre succès
  • Exercices pour stimuler le feedback auprès de son environnement

4 décisions personnelles, adaptées aux résultats des différentes perceptions

Objectif général du jour

  • Envoi par e-mail du questionnaire « votre image » auprès de 6 évaluateurs

4 décisions personnelles, adaptées aux résultats des différentes perceptions

Objectif général du jour

  • Synthèse des différentes perceptions
  • Préparation de ses résolutions personnelles (objectifs de développement) et présentation au groupe
  • Feedback de ses engagements auprès des évaluateurs

4 décisions personnelles, adaptées aux résultats des différentes perceptions

Objectif général du jour

  • Bilan final du chemin parcouru, une dernière occasion de rendre ses évaluateurs complices de sa propre évolution

4 décisions personnelles, adaptées aux résultats des différentes perceptions

Fondement du training

Tout comme un diagnostic médical a pour but de connaître avec précision notre état de santé général, la démarche 360° offre une photographie générale de nos points forts et possibilités d’amélioration.

Témoignages

Blended Learning
Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer

Chef des Ventes

Plastiques Pöppelmann

Remise en question
Soyez prêts à vivre une réelle remise en question !

Myriam Isnard

Directrice du Développement

Trianon Résidences

Capacité d’adaptation
Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

Sylvain Ladet

Directeur Régional

Solinest

Process Communication
Pertinence et efficacité du modèle Process Communication. Un constat : cela fonctionne.

Michèle Leckler

Coordinatrice Business

Capsugel

Témoignage Cédric SIMONIN – PDG – TRIANON RÉSIDENCE

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCA

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCA Accès pour les OPCA au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

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